Le facility management, qu’est ce que c’est ?

Les services généraux demandent du temps et des moyens. Les entreprises préfèrent donc les confier à des sociétés spécialisées dans le domaine. Ces dernières prennent en charge une partie ou tous les services des entreprises en fonction de la demande de ces dernières. Les sociétés spécialisées dans le facility management utilisent des logiciels conçus spécialement pour simplifier la gestion des services généraux.

En sommes, le facility management est l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement d’une entreprise. Ces services sont appelés « services généraux » quand l’activité est interne. Lorsque l’activité est externalisée, le terme employé est le « facility management ». SKILL Facility Management Corporate est la première entreprise en CÔTE D’IVOIRE, à proposer ce type d’activité.

L’externalisation des services généraux est en pleine extension car elle permet aux entreprises de se concentrer sur leur métier et de confier leurs services généraux aux professionnels du facility management. Les sociétés de facility management proposent leurs services à plusieurs entreprises et leurs permettent de réaliser des économies plus importantes que si les entreprises prenaient en charge les services généraux en interne.